Le coaching parental méthode Filliozat (méthode empathique de l’enfant) est un accompagnement du lien parent-enfant.

Le coach parental regarde les comportements de nos enfants. Ceux qui nous posent problèmes, nous irritent, nous posent questions.

                                                                                                                        

Le coach va donc travailler avec les parents pour trouver ensemble une solution adaptée. Il a pour rôle d’aider les parents à comprendre leur enfant et de leur apporter un soutien. Le coach parental s’attarde sur les instants du quotidien. Pourquoi mon enfant ne m’écoute pas ? Suis-je une mauvaise mère / un mauvais père ? » sont autant de questions que se pose un parent face à une situation difficile avec l’enfant.

L’accompagnement passe par une écoute attentive, la proposition d’outils spécifiques comme le coloriage, la discussion pour résoudre la situation et le partage d’informations. Les parents sont amenés de cette manière à mieux comprendre la source du problème. Le coaching parental s’appuie sur la théorie de l’attachement et des émotions et explique certains comportements par la science. Le but pour un coach est de comprendre autant l’enfant que les parents. Et de trouver des solutions centrées autour d’un objectif principal.

 

Pour toute question, renseignement, orientation ou premier contact, notre secrétariat est accessible au 081/210 651 le lundi de 11h à 15h, le mercredi de 9h30 à 12h et le vendredi de 11h à 15h.