Psychologue Clinicienne                                        reconnue à la commission des psychologues (numéro d’agrément:  882218956)

 

Thérapeute Psycho-corporelle

  • Thérapie psycho-corporelle individuelle basée sur l’approche EMTE® (Energétique Massage Thérapie Eidétique)

Pour en savoir plus sur cette approche, rendez-vous ici

 

  • Séance Massage EMTE

 

Cette démarche thérapeutique est adaptée :

  • Aux adultes, femmes et hommes, qui traversent un moment de crise, une période difficile ou un moment de transition importante dans leur vie (deuils, rupture, grossesse, questionnements existentiels, pertes de repères, maladies, dépression, anxiété, solitude, vécus de violences et d’abus, problèmes de sommeil,…).
  • Aux enfants et adolescents qui vivent des moments difficiles.
  •  À toutes les personnes qui peuvent rencontrer des difficultés à verbaliser leur vécu et qui ressentent la nécessité d’accorder une attention particulière à leur corps
  •  À un public d’origine multi-culturelle
  •  À toutes les personnes ayant tendance à se sentir déconnecté de leur corps, de leurs ressentis et de leurs émotions et qui souhaitent pouvoir développer une meilleur écoute de Soi, une plus grande attention à leur propres mode de fonctionnement afin de cheminer vers une vie plus respectueuse de leur Être profond.

 

Le ressenti corporel est considéré comme un véritable levier thérapeutique, d’où l’importance et l’intérêt, selon les fondateurs de l’approche EMTE, de pouvoir rencontrer les personnes « dans et par leur corps afin de les aider à aller à la rencontre d’eux-mêmes et à s’ouvrir à une aide thérapeutique  » (L. Szyper, M. Leroux)

 

Consultations sur rendez-vous à Namur:

le SAMEDI (Rue Frères Biéva, 168)

Mobile: 0032 (0) 491/36 22 34 (merci de me contacter entre 9h et 19h du lundi au vendredi, et de me laisser un message vocal avec vos coordonnées. Je vous recontacte dès que possible)

Courriel/Mail: nathalie.zigrand@centreazimuts.be

 

Spécificités du thérapeute:

Approche thérapeutique humaniste et « holistique » basée sur l’EMTE (Energétique Massage Thérapie Eidétique) enseignée à l’école Atmaram . Plus de précisions quant à l’apport de cette approche et le déroulement d’une séance ici

Expérience professionnelle en milieu associatif dans l‘accompagnement psycho-social d’enfants, adolescents et adultes, en contexte social précaire et multiculturel, victimes de violations des droits de l’homme, de violences physique et psychique, ayant vécu une trajectoire d’exil.

Expérience à l’étranger, dans le cadre d’accompagnement et de soutien psychologique au Rwanda. Travail en tant que volontaire en Bolivie,  au sein d’une association ayant pour mission le soutien pédagogique des enfants et adolescents présentant des difficultés d’apprentissage et le développement de compétences créatives afin de permettre aux jeunes de favoriser leur épanouissement au sein de leur sphère sociale et familiale.

Sensible à la nature, aux pratiques méditatives et de présence à soi.

 

Formations :

Licence en Psychologie et Sciences de l’éducation.  Orientation clinique (UCL).

Certificat Universitaire, Santé Mental en contexte social : Précarité et multiculturalité (LAAP – UCL)

Formation de trois ans en thérapie psycho-corporelle EMTE®( Energétique Massage Thérapie Eidétique) à l’école ATMARAM (https://atmaram.be/).

Initiation à la CNV ( Communication Non Violente) à l’université de la Paix Namur

Introduction à la Mindfulness (UCL)

Supervision régulière et formation continue