Reiki est un terme japonais qui signifie énergie de vie (ki) universelle (rei), il s’agit de l’énergie qui se trouve dans tout ce qui est vivant.

 

Le soin Reiki consiste à poser les mains à différents endroits du corps.

Le praticien est une personne qui a été initiée, par la pratique et l’enseignement oral, par un maître du Reiki et qui le pratique régulièrement en recevant des soins, en s’en donnant à lui-même et en donnant à d’autres.

Lors d’un soin Reiki, le praticien a un rôle de ‘’canal’’ à travers lequel le flux d’énergie peut passer vers la personne qui reçoit le soin. Cette dernière est couchée et habillée. Elle peut ressentir ce flux à travers différentes sensations (chaleur, lourdeur, picotement, relâchement musculaire, …).

 

Le Reiki est une source de détente et de mieux-être. Il peut être une aide à différents niveaux : physique, émotionnel, mental, spirituel.

Il peut être bénéfique en cas de fatigue physique ou mentale, en cas de problèmes de sommeil ou de mal-être corporelIl peut aussi aider le corps fatigué à se ressourcer, l’esprit agité ou déprimé à s’apaiser.

Certaines personnes choisissent le Reiki comme support à une psychothérapie. Les cheminements psychique et corporel se complétant et se nourrissant mutuellement.

 

D’autres souhaitent, à travers le Reiki, apaiser le tumulte de leur mental. Pris dans un enchevêtrement de pensées, prisonniers d’idées qui tournent en boucle, ils ont besoin de poser à nouveau leur attention sur leurs sensations corporelles, de revenir à l’essence(tiel).

Certains encore l’utilisent à titre préventif.

 

L’énergie de vie universelle habite chacun d’entre nous et, tout comme notre respiration, nous n’en avons plus conscience.

 

Plus d’information sur l’Alliance Reiki ici 

 

Pour toute question, renseignement, orientation ou premier contact, notre secrétariat est accessible au 081/210 651 le lundi de 18h à 20h, le mardi de 9h à 13h et le jeudi de 12h à 17h.

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer