La co-thérapie (ou co-intervention) est une intervention thérapeutique menée de front par deux thérapeutes (ou plus). Le travail en co-thérapie facilite la compréhension de la dynamique conjugale, familiale ou groupale, car elle permet la co-existence de plusieurs regards sur la situation, de visions différentes et complémentaires du ou des problèmes présentés.

Ce mode d’accompagnement peut favoriser une amélioration ou une résolution plus rapide et plus efficace de la situation rencontrée par les bénéficiaires.

En effet, lors des séances, alors qu’un des thérapeutes interagit avec le couple, la famille ou le groupe, l’autre peut être plus en « retrait« , en position d’ « observateur » du processus en cours. Ces rôles ne sont pas figés et peuvent s’inverser en fonction du déroulement de la séance. Il est également possible que les deux thérapeutes interagissent de concert avec le couple, la famille ou le groupe, ou entre eux, directement lors des séances.

La multiplicité et la diversité de ces « mouvements interactionnels » au cours de la séance facilitent la création et le maintien d’un lien de confiance, tout en maintenant une « juste distance » vis à vis de chacun des bénéficiaires, distance favorable au bon déroulement du processus.

Tout au long de l’accompagnement, durant et entre les séances, les thérapeutes échangent leurs observations, leurs ressentis et élaborent ensemble les interventions à mener avec le couple, la famille ou le groupe.

Nos binômes de thérapeutes ou intervenants:

Vous pouvez directement prendre contact avec le binôme de votre choix.

Pour toute question, renseignement, orientation ou premier contact, notre secrétariat est accessible au 081/210 651 le lundi de 11h à 15h, le mercredi de 9h30 à 12h et le vendredi de 11h à 15h.

Hors de ces plages horaires, vous pouvez nous contacter au 0470/870 496 du lundi au vendredi de 9h à 17h. A tout moment, vous pouvez nous laisser un message et nous vous recontacterons dès que possible.