L’asbl Centre AZIMUTS, représentée par Christine Marsigny et Frédéric Bertin, va prochainement animer des groupes de parole/ateliers sur le thème du burnout et des « malaises » au travail.
L’objectif de ces rencontres: identifier, comprendre, agir pour mieux prendre soin de soi, d’un proche, d’un patient ou d’un bénéficiaire lors de soirées qui alterneront entre apports théoriques et pratiques (grilles de lecture, analyse, outils) et moments d’échanges et de partages de vécus.
Ces groupes auront essentiellement pour objet de décliner différentes questions, analyses et pistes en fonction de la « place » des participants par rapport à la problématique (patient, aidant proche, médecin, travailleur social, etc.).

5 séances sont prévues, 2 dates sont déjà fixées*:

Remarque: il n’est pas nécessaire d’avoir participé à la séance du 22/10 pour s’inscrire à celle du 26/11

  •  Le 22 octobre 2018 : Soirée destinée aux personnes confrontées à une problématique de mal-être au travail, aux aidants proches et aux professionnels du soin
  •  Le 26 novembre 2018 : Soirée destinée aux personnes confrontées à une problématique de mal-être au travail, aux aidants proches et aux professionnels du soin
  •  L’orientation des 3 dates suivantes sera fonction des retours et des questionnements des participants, suite à la conférence et aux expériences personnelles relayées lors des séances de groupe.

Lieu et horaire : Centre culturel de Havelange, salle Arthur Haulot, de 19h30 à 21h30

Renseignements et inscriptions: contactez Christine au 0486/25.36.09 ou par email: christine.marsigny@centreazimuts.be

Cette activité est organisée par la Commune d’Havelange en partenariat avec la Province de Namur et notamment, la Direction de santé publique et le Service de santé mentale de Ciney.

Bienvenue à tous, citoyens, aidants proches,
intervenants médicaux et sociaux!*

*Les groupes seront en priorité destinés aux citoyens de la Commune d’Havelange, à l’initiative du projet. Une liste d’attente sera constituée. En fonction de l’intérêt rencontré, le nombre de séances pourrait être augmenté afin d’accueillir l’ensemble des personnes intéressées.
Pour des informations complémentaires, rendez-vous sur le site de la commune d’Havelange: ici