L’hypnothérapie est un travail thérapeutique qui fait appel à l’inconscient pour s’occuper des souffrances psychiques et somatiques.

On travaille avec les états de conscience modifiés qui vont mobiliser les souvenirs enfouis et les compétences profondes de l’inconscient. Les outils au service de l’hypnose sont : la visualisation, la relaxation, la respiration et la détente, l’hypnotisme, les suggestions post-hypnotiques.

L’hypnose est parmi les outils de changement les plus puissants connus actuellement. C’est un état naturel de l’esprit. Il s’agit d’identifier la cause, la source des peurs et des symptômes pour les éliminer. Parmi les méthodes les plus rapides et précises se trouve l’hypnose. Chacun possède une capacité naturelle de réponse à l’hypnose.

L’état hypnotique est un outil qui permet à l’individu d’atteindre l’état ALPHA à différents niveaux de profondeur. En état ALPHA, l’inconscient de l’individu est plus réceptif et actif ce qui facilite à éliminer les troubles émotifs du passé. Ce qui se produit c’est que la personne demeure toujours consciente de ce qui se passe, même au cours de la séance la plus profonde.

L’hypnose peut également être utilisée comme outils s’intégrant dans les séances de psychothérapie, comme c’est le cas de l’hypnose eriskonienne.

Ces techniques peuvent également être apprises sous forme d’auto-hypnose afin d’accéder régulièrement à ses ressources personnelles lors de certains états difficiles à surmonter ou tout simplement pour accéder à différents états de détente et de sérénité.

Pour toute question, renseignement, orientation ou premier contact, notre secrétariat est accessible au 081/210 651 le lundi de 11h à 15h, le mercredi de 9h30 à 12h et le vendredi de 11h à 15h.