Psychologue clinicienne agrée (n° d’agrément 852211178) et visa des psychologues cliniciens du SPF Santé
Interventions en thérapies brèves systémiques et stratégiques (école de Palo Alto)
Soutien à la parentalité
Difficultés relationnelles ou émotionnelles, souffrances scolaires ou au travail, conflits familiaux, questions identitaires, anxiété, difficultés dans votre rôle de parent,…
Et si on en parlait ?
Consultations individuelles ou familiales, adultes, ados, enfants
Consultations sur rendez-vous à Namur:
Consultations sur rendez-vous les lundis au centre Azimuts.
Mail : florence.hermans@centreazimuts.be
Tél : (+32) 473 37 08 26
(merci de me contacter entre 9h et 18h du lundi au vendredi, et de me laisser un message vocal avec vos coordonnées. Je vous recontacte dès que possible)
Site web : https://florencehermans.wordpress.com/
Expériences
Expérience de 10 ans en centre de planning familial : questions identitaires, de l’intime, de la sexualité, de l’adolescence
Expérience dans l’accompagnement à la parentalité : groupes de parole et consultations
Possibilité de travailler avec un cadre de thérapie indirecte : travail avec le.s parent.s centré sur les difficultés psychiques de leur enfant/ado (peut être très utile notamment quand l’enfant/ado refuse de consulter).
Utilisation de médias pour faciliter la parole et ouvrir d’autres possibles quand cela peut aider (notamment jeu de sable).
Formations longues
Licence en sciences psychologiques (UCL)
Certificat de formation en thérapie familiale et intervention systémique – 3e cycle (Ifisam)
Certificat universitaire en anthropologie : Santé mentale en contexte social : Multiculturalité et précarité (UCL et SSM Le Méridien)
Certificat universitaire en Psychothérapie selon le modèle de Palo Alto : Approche systémique et stratégique (Uliège et A 180°) – En cours
Formation continue
Initiation à la NVR (Non Violent Resistance) adapté aux défis de la parentalité (Paroles d’enfants – Dr H. Omer): nouvelle autorité et fonction d’ancrage
Formation à l’animation d’ateliers Parler/Ecouter (R. Roy) : Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour qu’ils parlent
Formation à l’utilisation du jeu de sable en thérapie – Sandtray play therapy (PESI)
Initiation au Burn-out parental (I. Roskam & M. Mikolajczak, FCPPF)
Initiation IFS : Integrating Internal Family Systems Accross Clinical Application – (PESI – Dr R. Schwartz, Dr F. Anderson)
Initiation EFIT : Transforming Trauma with Emotionnally Focused Individual Therapy – (PESI
Dr S. Johnson & Dr L. Campbell)