L’objectif premier du traitement est de réapprendre à trouver par soi- même le chemin de la détente physique et psychique, conditions nécessaires pour initier un changement structurel.

      → Redécouvrir des sensations de bien-être et de lâcher-prise souvent perdues depuis longtemps.

Ensuite, via différentes approches holistiques, nos kinés cherchent à libérer les zones d’accumulation de tensions du corps (les muscles trapèze et paravertébraux, le crâne, la poitrine, le système digestif,…) et à redonner du tonus dans certaines zones (bassin, jambes, bas du dos,…).

            → Engendrer une diminution des symptômes et augmente la sensation de sécurité intérieure

Finalement, à travers un travail de prise de conscience du corps, de mouvement et de respiration, nos professionnelles vous amènent à intégrer ces nouvelles sensations dans votre quotidien.

            → Induire un changement de comportement sur le long terme et sortir du schéma pathogène.

Quelques mots sur les méthodes utilisées plus spécifiquement par Auriane Le Polain, spécialisée dans le stress et ses symptomes sur le corps:

  • La Relaxothérapie® est une thérapie spécifique aux troubles du stress et aux souffrances qu’il entraîne. C’est une méthode de relaxation psychocorporelle qui entraîne un lâcher-prise à travers un travail sur nos sensations de base. Elle permet de décharger les tensions musculaires, nerveuses et somato-émotionnelles.
  • L’Accupressure est une technique utilisée en médecine chinoise. Celle-ci est très efficace pour des problèmes spécifiques tels que les migraines, les insomnies ou encore les troubles digestifs. Par la pression sur des points spécifiques (identiques à l’acupuncture), le praticien induit un rééquilibrage des fonctions corporelles.
  • La Fasciathérapie est une technique manuelle qui vise à éliminer les chocs ou microtraumatismes physiques et psychiques de la vie quotidienne. A l’aide de massages doux et profond, le fasciathérapeute repère les zones de tension et les rend à nouveau mobiles et malléables.
  • La Méthode de chaînes musculaires G.D.S. est une approche qui voit le corps comme une unité dont toutes les parties sont interdépendantes. Les muscles et leurs enveloppes organisées en chaînes relient l’ensemble du corps. Ainsi, les familles musculaires, quand elles sont souples et bien accordées, assurent notre unité et notre adaptabilité pour faire face aux nécessités de la vie.
  • Le travail via la conscience du corps est utilisé tout au long du traitement. Le patient est invité à être présent à ses sensations corporelles. Apprendre à mieux percevoir ses limites corporelles, ses appuis dans le sol, son axe et son centre de mouvement, c’est apprendre à habiter son corps et à le respecter.

Pour toute question, renseignement, orientation ou premier contact, notre secrétariat est accessible au 081/210 651 le lundi de 11h à 15h, le mardi de 9h à 13h et le jeudi de 12h à 17h.