La Sophrologie Caycédienne est la sophrologie dans sa forme authentique, telle qu’elle a été développée dans les années 60 par le Dr Alfonso Caycedo. Son approche, médicale et scientifique, visait alors à apporter à ses patients une amélioration de leur qualité de vie. Depuis, les champs d’application se sont étendus à l’éducation, au sport, au travail social, à l’entreprise… ou tout simplement au mieux-être au quotidien.

De quoi s’agit-il ?

C’est un entraînement personnel basé sur des techniques simples de relaxation, de respiration et d’activation du corps et de l’esprit.

La sophrologie nous permet d’aller à la rencontre de nous-même, progressivement : d’abord de notre corps, puis de notre esprit, de nos émotions, de nos capacités, de nos valeurs… elle nous amène, en douceur, à notre rythme, à remettre en nous de l’ordre, de l’harmonie.  Selon son étymologie (sos – phren – logos), sophrologie signifie d’ailleurs « la science de la conscience en harmonie ».

Pour qui ?

Pour tous, dès 4 ou 5 ans, selon la maturité.

Enfants, ados, adultes, seniors, personnes valides ou moins valides… la sophrologie Caycédienne s’adapte en fonction de l’âge et des possibilités de chacun.

Pour quoi ?

Par cette faculté qu’elle a de ramener l’équilibre en nous, la sophrologie a de nombreuses indications : stress, anxiété, burnout professionnel ou parental, manque de confiance en soi, d’affirmation de soi, trouble de la concentration, de la mémoire, émotivité, troubles du sommeil, douleurs, mal-être, difficultés scolaires, accompagnement d’un changement de vie, personnel ou professionnel, accompagnement des assuétudes

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter :

Pour toute question, renseignement, orientation ou premier contact, notre secrétariat est accessible au 081/210 651 le mardi de 9h à 13h et le jeudi de 12h à 17h.