Le Centre AZIMUTS, Association Sans But Lucratif (A.S.B.L., numéro d’entreprise: 0701.814.497), réunit des professionnels du secteur paramédical, dans une logique d’accompagnement des bénéficiaires en concertation pluridisciplinaire (logopède, neuropsychologue, psychologues, sexologue, coachs, sophrologue, approches psycho-corporelles (PCI, reiki, etc.) et corporelles (kiné, sage-femme, diététicienne, etc.)), ainsi qu’en collaboration avec de nombreux partenaires (médecins, kinés, maisons médicales, maisons d’hébergement, hôpitaux, crèches, écoles, PMS, etc.).

Passionnés depuis toujours par les relations humaines et soucieux des difficultés et des richesses qu’elles peuvent comporter, nous accompagnons nos bénéficiaires dans leur cheminement personnel ou professionnel. Nous veillons à proposer des approches variées, adaptées aux besoins de chacun et prenant en compte chaque personne dans sa globalité et sa spécificité.

Le Centre AZIMUTS propose, principalement à Namur, des entretiens d’orientation, des consultations individuelles, conjugales, familiales et de groupes, des co-thérapies (ou co-interventions), ainsi que des ateliers et des groupes de parole.


Une organisation structurelle favorisant la réflexion et la concertation…

Le Centre AZIMUTS est constitué d’une équipe de collaborateurs/trices indépendant(e)s actifs à Namur, rue Frères Biéva, 168 à 5020 Vedrin. Les membres ainsi réunis sont qualifiés de « collaborateurs internes ».

L’équipe de collaborateurs/trices internes du Centre AZIMUTS est coordonnée par un Coordinateur Général (« Innovation et Développement »), secondé par un Coordinateur Clinique. A deux, ils constituent le « pouvoir décisionnel » du Centre. Ce pouvoir leur est délégué par le Conseil d’Administration de l’A.S.B.L. Les Coordinateurs sont soutenus par Clémence Hennebert, Chargée de la « logistique interne » et de la gestion des bâtiments, ainsi que par Christine Marsigny, Chargée de « Communication et réseau ». La gestion journalière du Centre AZIMUTS, déléguée par le Conseil d’Administration du Centre AZIMUTS, est assurée par : Clémence Hennebert, Frédéric Bertin et Thomas Ferbus.

Le Centre AZIMUTS réunit par ailleurs des collaborateurs/trices dits « externes », actifs dans d’autres zones géographiques que l’arrondissement de Namur. Les collaborateurs/trices internes, membres de l’équipe de Namur, ont la possibilité de faire appel à ces collaborateurs/trices externes en tant que « personnes ressources ».

Enfin, le Centre AZIMUTS bénéficie du soutien d’un Comité stratégique, constitué des membres de la coordination, de certains collaborateurs (internes et externes), ainsi que de professionnels du secteur social, extérieurs au Centre AZIMUTS. Ce Comité stratégique peut remettre des « avis consultatifs » relatifs aux activités et projets des membres du Centre AZIMUTS.


… pour un accompagnement de qualité.

Nous veillons à proposer à nos bénéficiaires un accompagnement de qualité. Pour ce faire, le Centre AZIMUTS met à disposition de ses collaborateurs/trices internes :

– un cadre convivial

– un secrétariat pour la prise de rendez-vous (accessible deux demi-journées par semaine)

– des intervisions d’équipe mensuelles

– des supervisions individuelles mensuelles pour chaque collaborateur/trice interne

– des réunions (organisation et projets)

Chaque collaborateur/trice assume pleinement et individuellement sa responsabilité professionnelle, s’engage à participer activement lors des réunions, intervisions, supervisions/rencontres et à continuer à se former de façon régulière.

Chacun(e) de nos collaborateurs/trices s’engage à respecter le code déontologique de sa profession, ou à défaut, le code de déontologie des psychologues.

Pour toute question, renseignement, orientation ou premier contact, notre secrétariat est accessible au 081/21.06.51 le lundi de 18h à 20h, le mardi de 9h à 13h et le jeudi de 12h à 17h.

Politique de confidentialité


Horaires

Ouvert du lundi au dimanche, sur rendez-vous, de 8h à 22h.


Accès

Depuis l’autoroute E411 en venant de Bruxelles :

-À l’échangeur Daussoulx, Utiliser la voie de droite pour suivre E411 en direction de Luxembourg/Namur

– Depuis E411, prendre la sortie 13-Bouge pour N91 en direction de Bouge/Champion

– Prendre Rue Joseph Debehogne en direction de Rue Frères Biéva

– Prendre à droite sur Chée de Louvain/N91

– Tourner à droite au 1er croisement et continuer sur Rue Joseph Debehogne

– Continuer tout droit sur Rue Florimond Bidron

– Au rond-point, prendre la 3e sortie et continuer sur Rue Florimond Bidron

– Au rond-point, prendre la 2e sortie sur Rue Frères Biéva

Votre destination se trouvera sur la droite.

Depuis la gare de Namur (côté Boulevard du Nord) :

-Prendre la direction est sur Boulevard du Nord vers Rue de la Pépinière
Suivre Boulevard du Nord en direction de Chée de Louvain

Suivre Rue dArquet, qui devient la Rue Frères Biéva

 Votre destination se trouvera sur la gauche, un peu plus haut que les Espaces Verts de la Ville (les « serres de la Ville »).

Si vous venez à pied de la gare (côté Boulevard du Nord) :

Compter 20 minutes de marche environ pour effectuer 2km
-Prendre la direction est sur Boulevard du Nord vers Rue de la Pépinière (vers la droite en sortant de la gare)
-Au rond-point, prendre la 3e sortie sur Chée de Louvain
-Prendre légèrement à gauche sur Rue dArquet, qui devient la Rue Frères Biéva.
Votre destination se trouvera sur la gauche, un peu plus haut que les Espaces Verts de la Ville (les « serres de la Ville »).