L’asbl Centre AZIMUTS, représentée par Christine Marsigny et Frédéric Bertin, va prochainement intervenir dans le cadre du débat qui suivra la Conférence de Thomas Périlleux: « Quand le travail fait mal », consacrée aux problématiques liées au monde du travail.
Cette soirée, organisée le 25 septembre 2018 à 19h30 par la commune d’ Havelange sera par ailleurs l’amorce de groupes de parole/ateliers animés conjointement par Christine et Frédéric sur le thème du burnout et des « malaises » au travail.
L’objectif de ces rencontres: identifier, comprendre, agir pour mieux prendre soin de soi, d’un proche, d’un patient ou d’un bénéficiaire lors de soirées qui alterneront entre apports théoriques et pratiques (grilles de lecture, analyse, outils) et moments d’échanges et de partages de vécus.

Ces groupes auront essentiellement pour objet de décliner différentes questions, analyses et pistes en fonction de la « place » des participants par rapport à la problématique (patient, aidant proche, médecin, travailleur social, etc.).

5 séances sont prévues :

  • Une séance serait consacrée aux professionnels.
  • Une autre, au public,
  • Et les 3 suivantes aux retours et aux questionnements de tous, suite à la conférence et aux expériences personnelles.

Cette activité est organisée par la Commune d’Havelange en partenariat avec la Province de Namur et notamment, la Direction de santé publique et le Service de santé mentale de Ciney.

Bienvenue à tous, citoyens, aidants proches,
intervenants médicaux et sociaux!*

 

Pour la Conférence, afin de vous accueillir au mieux, merci de vous inscrire à l’adresse mail suivante : mp.lerude.havelange@gmail.com
ou au 0474 / 906 498.

Pour les groupes, contactez Christine au 0486/25.36.09 ou par email: christine.marsigny@centreazimuts.be
*Les groupes seront en priorité destinés aux citoyens de la Commune d’Havelange, à l’initiative du projet.
Pour des informations complémentaires, rendez-vous sur le site de la commune d’Havelange: ici
Conférence-débat et groupes de parole: « Quand le travail fait mal »

Vous pourrez aussi aimer