Mal-être et burnout au travail

Sortir de l’isolement, disposer d’un espace de parole, être reconnu dans son vécu… ce groupe de parole a pour objectif de répondre aux besoins exprimés par les personnes en souffrance professionnelle.

Les 5 soirées alterneront entre apports théoriques et pratiques et moments d’échange et de partage autour des thématiques telles que : reconnaître et comprendre la problématique du burnout, les croyances limitantes, à l’écoute des signaux psychocorporels, mieux se connaître et identifier ses besoins, consolidation et prévention de la rechute.

Groupe de parole organisé et animé par Christine Marsigny et Frédéric Bertin, psychothérapeutes au sein du Centre Azimuts

— photo by mindandi – www.freepik.com

Dates: les lundis 13/1 – 3/2 – 17/2 – 9/3 – 30/3 – de 19h à 21h30

Lieu: Salle des possibles, rue François Lorge, 51 – 5020 Vedrin

Tarif: 200€ pour les 5 soirées (si 6 à 9 inscrits) – 150€ (si 10 à 12 inscrits)

Les participants s’engagent à participer aux 5 séances

Ce qu’en ont retiré de précédents participants:

« Beaucoup de choses ont été abordées, parfois les mêmes d’une séance à l’autre mais d’une manière qui évolue à chaque fois »

« L’absence de contrainte : on ne « doit rien » dans ce groupe »

« Le retrait nécessaire (ou forcé) vécu par l’arrêt de travail écarte et isole. Ce groupe refait du lien, réconforte, c’est un lieu de solidarité, un moyen de maintenir des liens de proximité dans la positivité. »

« Le partage en confiance : un lieu où l’on peut déposer ce qui ne peut pas être entendu ailleurs. Une reconnaissance dans le partage là où on se sent incompris par la société, la famille, l’entourage, … »

« Etre entendu sans jugement, dire ce qu’on a sur « la patate », partager son expérience »

« Se rendre compte que l’on n’est pas seul »

« Avoir de l’aide pour ne pas rechuter, mieux se connaître, prendre du recul, … »

Groupe de parole « Mal-être et burnout au travail »

Vous pourrez aussi aimer